Mon témoignage
Les plans du Seigneur sont impénétrables !
Je suis né dans une famille chrétienne avec sept frères et sœurs. J’ai grandi dans le Seigneur et j’étais engagé dans la chorale des enfants et par la suite dans la chorale française. Après le Lycée j’ai poursuivi mes études à l’Université de Ouagadougou ou j’ai passé deux ans mais suite à des troubles observés au sein de l’Université, j’ai opté de poursuivre mes études par la grâce de Dieu aux Etats-Unis en 2001.
Bien qu’étant né dans une famille chrétienne, je faisais des choses qui ne glorifiaient pas le nom de Dieu. J’étais rempli d’égoïsme, d’orgueil, etc. et toutes ces choses m’empêchaient de bénéficier de la grâce de Dieu. Il faut noter qu’avant cela je me suis converti à la suite d’une campagne d’évangélisation au sein de notre église en 1993 lorsque le Seigneur m’a fait sentir ma misère dans mon état de péché. C’est ainsi que j’ai été convaincu de péché et je me suis repenti en me détournant de mes mauvaises voies.
Le Seigneur a changé ma vie et m’a fait savoir que je pouvais placer ma confiance en lui.
A la mort de mon père en 1998, j’ai senti un vide dans mon cœur que personne ne pouvait combler. Je croyais retrouver la joie par les plaisirs charnels et tout ce que le monde m’offrait mais j’ai compris que ces choses me faisaient plus de mal. C’est ainsi que je me suis agenouillé devant le Seigneur pour qu’il puisse m’aider et me délivrer des choses qui m’accablaient.
Comme notre Seigneur a toujours ses bras ouverts pour nous accueillir, il m’a accepté et m’a donné une joie et une paix qui me permettaient de vivre dans sa grâce et de bénéficier de ses bénédictions.
Une fois aux Etats-Unis, le Seigneur m’a transformé davantage et par la suite il y avait en moi le désir de mieux connaître le Seigneur et de vivre selon ses plans et j’ai opté de suivre des cours bibliques qu’offrait l’Eglise.
Dans mon cœur naissait le désir de servir le Seigneur même si je n’étais pas au clair de ce que cela pouvait représenter. Voulant remplir ma vocation, j’ai décidé de poursuivre mes études à l’Institut de Théologie Biblique sur conseil du pasteur où j’ai passé 3 ans et depuis lors avec mon épouse nous sommes au service du Seigneur avec humilité et dans la crainte, sa bonne main est sur nos vies et il nous fait marcher de progrès en progrès.
La vie avec le Seigneur vaut la peine d’être vécue. Soyez bénis