Les églises de GAP, BARCELONNETTE et VEYNES s’inscrivent dans la mouvance pentecôtiste des Assemblées de Dieu de France.
Ce mouvement sera, à partir de 1930, l’expression d’un message évangélique dynamique porté par le pasteur anglais Douglas Scott et trouvant rapidement un écho auprès de nombreux pasteurs protestants et évangéliques.
Des campagnes d’évangélisation furent menées sur tout le territoire français. Ces réunions étaient accompagnées de miracles et de guérisons extraordinaires ainsi que d’un retour à Dieu.
Ces églises font parties de l’Union Nationale des Assemblées de Dieu de France (UNADF) et de la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF). Et depuis 2010, elles sont rattachées au CNEF : Conseil National des Évangéliques de France.
Notre but : partager la foi en Jésus et faire connaître Dieu, tel qu’il s’est révélé au travers de la Bible et de la venue de Son fils Jésus.
L’église est également un lieu de rencontre privilégié pour le développement et l’épanouissement spirituel de chaque chrétien.
Vous pourrez trouver sur la page « Ce que nous croyons » notre confession de foi, un résumé des vérités essentielles auxquelles nous croyons.
—————— Les ADD en France ——————